header

Par les petits matins de fin de journée

Performance-Lecture conçue et réalisée par Béatrice Chatron, qui invite pour ce projet Julie Binot et son travail sur «La morsure du poète».

Béatrice et Julie aiment à se retrouver autour de créations originales, parfois ludiques et excentriques.
Elles se réunissent autour de leur même goût pour les mots, les gens, la vie, leur plaisir de jouer ensemble et de partager avec le public ce qui fait le sel et le piquant de l’existence : l’émotion par l’expérience d’un acte poétique telle que décrite par Peter Handke : «entraîner les autres dans ce qu’il y a de profond, de prendre soin de l’espace et de considérer chacun dans son image. De négliger la voix d’aucun arbre, d’aucune eau.»

Par les petits matins de fin de journée… continue un travail sur l’écriture intime et la photographie, cette fois-ci en s?appuyant sur des photographies anciennes d?anonymes photographiés par des photographes anonymes pour parler de l?obsession du temps qui passe, qui vous file entre les doigts comme des fantômes et vous laisse un jour pantelant au bord de la vie des autres qui continue…

Extraits de textes d’Eugène Ionesco? dans Journal en miettes et Le Roi se meurt, d’Alix Cléo Roubaud dans son Journal 1979-1983, mais aussi de Blaise Cendrars, Charles Baudelaire… etc.

Équipe artistique

Conception : Béatrice Chatron
Interprétation : Julie Binot & Béatrice Chatron
Création sonore : Yoann Sanson
Conseils : Olivier Papot
Photographies : collectionneurs anonymes

Partenaires

Ville de Clermont-Ferrand
Ville d’Aubière
Conseil Général du Puy-de-Dôme

? Fiche technique de la performance disponible sur demande ?